Link2SD Android

4.3.4

Link2SD est une application très utile pour libérer de la mémoire interne de votre smartphone Android car elle sert pour déplacer les applis à la carte SD

9/10 (2 Votes)

Si vous téléchargez beaucoup d’applications et de fichiers dans votre smartphone ou simplement votre appareil est un peu vieux et vous êtes un peu juste quant à mémoire, Link2SD est une application qui va vous servir à libérer de l’espace d’une manière simple et efficace. Surtout parce que vous pouvez analyser toutes les applis installées dans votre appareil et voir lesquelles d’entre elles, avec toutes les données qu’elles génèrent, peuvent se déplacer sur la carte SD.

Un gestionnaire de fichiers qui vous aidera à libérer de l’espace de votre Android

Il s’agit d’un gestionnaire de fichiers pour Android multifonction et avec un bon nombre de caractéristiques intéressantes, comme celle que nous avons déjà mentionné. Il dispose de deux versions : celle qui permet de télécharger con fichier APK gratuit et la version Plus, Pro ou Full, qui inclut toutes ses caractéristiques.

Cette appli peut déplacer des applications mais uniquement en étant root.

Le gestionnaire crée une seconde partition dans la carte SD, où il déplace tous les fichiers des applis et où il crée des liens d’accès depuis les localisations originales des applications. Plusieurs utilisateurs vont être surpris par la facilité d’utilisation. Vous n’aurez besoin d’aucun tutoriel ni de guide pour savoir comment vous en servir.

Cependant, comme nous avions déjà dit, ce n’est pas la seule fonctionnalité de l’application. Avec, vous allez aussi pouvoir faire les actions suivantes :

  • Information détaillée de chaque application.
  • Installer des applications dans la SD par défaut.
  • Déplacer les applications à la SD par lots.
  • Désinstaller les applications du système.
  • Transformer les applications du système en applications d'utilisateurs et vice-versa.
  • Nettoyage de la cache d'applications et widgets.
  • Gestion profonde de la mémoire interne du téléphone.

Désormais, tout n’est pas parfait : vous allez avoir besoin d’un appareil rooté pour qu’il puisse être autorisé à accéder à certaines parties du système d’exploitation.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 2.3.
Bulent Akpinar
Ce mois-ci
Ce mois-ci
3,7 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté